Local Spa Genève

Pourquoi acheter un de nos spas ?

Le plaisir que procure l’immersion dans un bain bouillonnant est bien connu. Nos spas fournissent tous les avantages des spas traditionnels en acrylique à coque préformée : une eau chaude 24h/24, un massage optimal avec des jets directionnels et rotatifs entièrement interchangeables, un système de purification d’eau automatique, ... Mais, en plus ils vous procurent des avantages uniques:


- ils sont abordables en prix
- ils n’engendrent pas de coût additionnel
- ils sont léger, facile à installer et à manipuler d’un endroit à un autre. Il se connecte directement dans une prise électrique classique de 6A.
- avec leurs système unique et breveté de récupération thermique de la chaleur ils sont les spas les plus économique en coût de fonctionnement
- ce sont les spas les plus confortables sur le marché. Aucune position imposée ou préformée selon un standard qui ne vous correspond pas. Avec eux, vous créez votre propre position dans un matelas de mousse, et êtes assis comme dans un canapé

Combien existe-t-il de différents modèles dans notre gamme de spas ?

3 modèles composent notre gamme qui se différencie par le diamètre de la cuve. 

Modèle 1 : Sportster de diamètre 150 cm

Modèle 2 : Legend de diamètre 180 cm

Modèle 3 : Resort de diamètre 200 cm

Dans combien de coloris se déclinent les modèles ?

Dans 3 coloris : 

Almond = beige amande 

Camel = Caramel 

Mocha = Chocolat

De quoi sont composés nos spas ?

De 3 éléments séparés : le bassin, le bloc technique  (ou Hydromate) et la couverture thermique

Nos spas sont-ils facilement portable ?

Oui, il est entièrement portable. Selon les modèles le bassin pèse entre 20 et 40 Kg, l’Hydromate pèse moins de 19 Kg et la Couverture Thermique pèse moins de 14 Kg.

Est-il facile d'installer un de nos spas ?

Oui. L’installation d'un de nos modèles n’exige aucune construction spéciale, ni d’équipements spécifiques. Le spa est livré en 3 éléments (Bassin / Bloc technique / Couverture). Il est léger, d’une hauteur maximum de 69 cm donc passe en largeur aisément à travers les portes standard. Placer, raccorder l’hydromate au bassin, remplisser d’eau avec un tuyau d’arrosage et connecter dans une prise classique de 6A. Habituellement, une personne peut installer le spa en 15 minutes environ.

Sur quelle surface dois-je installer mon spa ?

Le spa s’installe à même le sol. Aucune préparation de sol n’est nécessaire. Il suffit d’avoir une surface plane. Il est entièrement portable. Choisissez un endroit qui vous convient et déplacez le spa quand vous le souhaitez. Pour les installations en étage, veuillez juste vous assurer au préalable de la structure de support du plancher, du poids au mètre carré auprès de votre maître d’œuvre ou de votre architecte.

Comment remplir et vider l'eau du spa ?

Il vous suffit simplement d’un tuyau d’arrosage pour remplir le spa. Le système est en circuit fermé et l’eau sera automatiquement filtrée et purifiée. Pour le vider tous les 3 mois et si le sol vous le permet, vous pouvez déconnecter l’Hydromate du bassin. Pour plus de rapidité, il vous suffit de vous équiper d’une mini pompe vide cave avec la longueur de tuyauterie que vous souhaitez, de la mettre à l’intérieur du bassin et de la vider au fond du jardin, à l’égout, … Nullement besoin de faire appel à un plombier pour remplir ou vider votre spa !!!!

Où sont situés les composants électriques ?

Tous les composants électriques (pompes avec échangeur thermique, thermostat, ozoneur, clavier de commande) se trouvent dans l’Hydromate (ou bloc technique) qui est séparé de la cuve. L’Hydromate est connecté à la cuve par 3 parties : 1ére partie = Arrivée d’eau ; 2éme partie = Sortie d’eau après être passée par la pompe et par l’échangeur thermique ; 3éme partie = Arrivée d’air).

Comment puis-je régler la température de l'eau et jusqu'à quelle température ?

Réglez la température désirée de l’eau, jusqu’à 40°C en appuyant sur la touche +/- du clavier de commande. Grâce au système thermostatique de l’hydromate, votre eau sera toujours maintenue à la température que vous avez sélectionnée.

A quel intervalle dois-je vider et remplir mon spa ?

Nous recommandons que vous vidiez et remplissiez de nouveau votre spa tous les 3 mois. Au delà de cette période, votre eau est saturée et vous avez du mal à équilibrer votre eau.

Quel entretien dois-je apporter à mon spa ?

Au niveau du traitement de l’eau, il convient d’effectuer régulièrement un traitement manuel classique à l’aide de produits d’entretien pour équilibrer et purifier votre eau. L’utilisation d’un purificateur d’eau automatique (plus connu sous le nom d’ozonateur) permet de réduire la quantité de produits d’entretien désinfectant à introduire dans l’eau du spa. L’ozonateur réduit le traitement manuel classique mais n’élimine pas. 

- Au niveau du filtre papier, il convient de le retirer et de le rincer hebdomadairement à jet d’eau. Une fois par mois, trempez le filtre dans une solution dégraissante, rincez abondamment au jet d’eau puis laisser sécher.

- Au niveau du leatherTex®, tous les 3 mois lors de la vidange, nettoyez le liner intérieur avec une solution savonneuse et le vinyle extérieur avec un solution à base de silicone pour que le revêtement extérieur garde sa souplesse et sa résistance. .

Combien d'électricité mon spa consomme-t-il par mois ?

Ils ont été conçu pour avoir le meilleur rendement énergétique de tous les spas sur le marché. Un processus ingénieux et breveté d’échangeur thermique permet à votre spa de chauffer et de maintenir en température votre eau sans réchauffeur d’eau 24h/24. Dépourvu d’un réchauffeur de 3 ou 6 KW comme sur les spas traditionnels, libéré des problèmes qu’engendre une résistance en contact avec de l’eau calcaire, votre spa fonctionne sur une prise classique de 6A au moindre coût. Les dépenses d’électricité devraient varier entre 12 et 16 francs/mois selon le climat, la température de l’eau et l’utilisation de votre spa.

Le spa est-il sécurisé pour les enfants ?

Le spa est entièrement sécurisé avec sa couverture thermique. La couverture thermique d’un spa ne risque t-elle pas de s’affaisser ? Non, car l’épaisseur de la mousse isolante ainsi que son renfort à l’aide d’une armature en acier sur les côtés font que la couverture thermique supporte le poids de la neige ainsi que le poids d’un enfant. Après utilisation, nous vous recommandons de systématiquement replacer la couverture thermique sur le spa. Le spa est muni de sangles et de serrures à combinaison qui empêchent une personne non autorisée de s’introduire dedans. De plus, il est composé de mousse isolante résistante à structure souple et moelleuse. On ne risque donc pas de se cogner ou de se faire mal sur la structure, contrairement aux spas acryliques préformés à coques dures.

Est-il facile d'entrer et de sortir du spa ?

De hauteur maximum 69 cm, on enjambe facilement le spa. De plus, on peut équiper son spa d’accessoires en cèdre autour du bassin : marche pied, bac à fleurs, entourage bois.